Subject: [EDUC] Fablab dans l'enseignement en France ?
From: Briand Michel <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 27 Sep 2011 16:37:09 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

Suite à une discussion avec Arthur Schmitt de nod-A est ce que vous 
connaissez des exemples d'ateliers de type fablab
- dans l'enseignement supérieur ?
- dans l'enseignement primaire ou secondaire ?

et pour info il y a un projet de DU a Cergy
À la rentrée, l'université de Cergy-Pontoise accueillera la forge des 
possibles, un Fab lab qui servira d'outil pédagogique, dans le cadre 
d'un diplôme universitaire. Le nom résume bien la philosophie 
d'Emmanuelle Roux : changer le monde est à portée de mains, un discours 
qu'elle martèle à ses élèves, si passifs. Comme Laurent Ricard, avec qui 
elle a porté le projet, cette femme qui se définit comme /«sympathisante 
hacker»/ présente un profil atypique dans le milieu universitaire.

http://owni.fr/2011/05/29/au-tetalab-hacker-space-factory-le-courant-alternatif-passe/

fablab : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab

Cordialement
--
Pour gÃ©rer votre abonnement Ã  la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ