Subject: [EDUC] Organisation atelier Sésamath, Brest en Biens Communs
From: Briand Michel <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 27 Sep 2011 16:30:54 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Pour info

Parmi une trentaine d'animation autour des biens communs numériques à Brest
http://www.a-brest.net/
http://www.brest-en-bien-commun.infini.fr/

Bonjour à tous,

Voici une invitation de Eric Pellerin, directeur du CDDP du Finistère, 
  à un atelier Sesamath  qui se tiendra au CDDP de Brest le 12 octobre 
prochain dans le cadre de l’événement Brest en Biens Communs 
<http://brest-en-biens-communs.infini.fr/index.php/Portail:Rencontres_2011>, 
organisé par la Ville de Brest. Merci de faire passer l’information aux 
enseignants en mathématiques et aux documentalistes susceptibles d’être 
intéressés autour de vous.

Bien cordialement

Dans le cadre de la manifestation Brest en Biens Communs, le CDDP du 
Finistère reçoit *Sébastien Hache, cofondateur de Sésamath*, chargé de 
communication qui animera un atelier mercredi 12 octobre de 14h à 16h30 
au CLDP de Brest, 16 avenue Georges Clemenceau.

Cet atelier permettra de présenter le travail de cette association et 
plus particulièrement sa dimension collaborative sous licence libre. 
Parmi tous les projets de Sésamath, deux seront présentés plus 
complètement : *les manuels numériques Sésamath* (premiers manuels 
scolaires sous licence libre) et l'application *_Labomep 
<http://www.labomep.net/>_* qui permet de mettre en place un travail 
différencié dans la classe. Labomep est déployé dans l'Espace Numérique 
de Travail de l'académie de Rennes, via un partenariat avec Sésamath.

Renseignements et réservation au CLDP de Brest 02 98 80 06 95

-- 

Eric Pellerin

Directeur du CDDP du Finistère

26, place de la Tour d'Auvergne

29000 Quimper

02 98 55 31 04

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ