Subject: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l'éducation nationnale
From: <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 6 Oct 2011 12:34:53 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour.  Je m'appel Nordine VALLAS, marié 2 enfants. Je suis utilisateur de
Linux depuis de nombreuses année et membre du GUL linuxmaine au Mans.

M'a fille vient de rentrer en 6ème et j'ai été stupéfié du contenu de son
manuel de géographie :
Histoire-Géographie 6e Coordination
Rachid AZZOUZ, Marie-Laure GACHE Parution avril 2009
http://www.magnard.fr/livre32952.html

En effet page 230 il est demandé à l'enfant d'utiliser word pour un exercice.
Je souhaite dénoncer cet abus de langage

1 - word n’est pas un mot du dictionnaire.
2 - un professeur se doit de ne pas faire de publicité et devrait être
impartial.  3 - tout le monde n’a pas word. c’était d’autant plus vrai en
2009.
4 - montre bien le degré de pénétration de microsoft dans l’éducation
nationale.
5 - En faisant l’amalgame entre word et traitement de texte, on ralenti
l’émergence de solutions alternatives plus fiable et moins coûteuses pour la
société.

Que puis-je faire pour dénoncer de façon plus général le contenu de ce manuel?

Librement.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ