Subject: [EDUC] tablettes numériques pour l'éducation ?
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 30 Sep 2011 18:49:25 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux échanges de cet été sur le thème des tablettes et
liseuses, voici une info lue sur le site du monde.fr :
Laurent Wauquiez veut doter les étudiants de tablettes numériques : Une
offre de tablette numérique à "un euro par jour" pendant deux ans va
être lancée pour les étudiants, à l'initiative du ministre de
l'enseignement supérieur Laurent Wauquiez en partenariat avec Orange.

La suite sur :
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2011/09/30/laurent-wauquiez-veut-doter-les-etudiants-de-tablettes-numeriques_1580350_1473692.html

Il y a un mouvement qui se dessine. Des conseils généraux ont "doté" les
collégiens avec des iPad.
Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ? Comment voyez-vous
évoluer la problématique du libre pour l'éducation dans ce contexte ?
Merci,
@+
Rémi.

-- 
http://www.april.org
http://wiki.april.org/w/Education

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ