Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l'éducation nationnale
From: Alain Wazner <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 6 Oct 2011 14:19:47 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Thursday 06 October 2011 12:34:53 [email-masked], vous avez 
écrit :
> Bonjour.  Je m'appel Nordine VALLAS, marié 2 enfants. Je suis utilisateur
> de Linux depuis de nombreuses année et membre du GUL linuxmaine au Mans.
>
> M'a fille vient de rentrer en 6ème et j'ai été stupéfié du contenu de son
> manuel de géographie :
> Histoire-Géographie 6e Coordination
> Rachid AZZOUZ, Marie-Laure GACHE Parution avril 2009
> http://www.magnard.fr/livre32952.html
>
> En effet page 230 il est demandé à l'enfant d'utiliser word pour un
> exercice. Je souhaite dénoncer cet abus de langage
Mon fils a eu droit en 2006-2007 (pendant le sinistère Darcos) et en cours 
préparatoire à un "cours" de ("morale") informatique qui commençait par "Un 
Word" au lieu de un traitement de texte. Je suggère de faire remarquer au 
professeur ou à l'administration du collège qu'ils ne disent pas une table 
une chaise et non pas des "normes françaises" ou des "Ikeas" et qu'il existe 
une profession peu employée par le ministère pour servir les élèves 
(L'éducation nationale est un service public) : l'ingénieur informaticien 
formé et recruté!!!
Librement 
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ