Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l'éducation nationnale
From: "Marie-Odile Morandi" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 14:40:17 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Chers tous,

Si vous saviez comme la lutte est permanente et les adversaires tellement 
forts ! Il devient de plus en plus difficile de soigner les addictions de 
nos responsables et de nos collègues ! C'est à frémir et plus le temps passe 
pire c'est. Que faire ?

Il me semble avoir entendu un pub à la télé.... vente de PC Windows !

----- Original Message ----- 
From: "Alain Wazner" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Thursday, October 06, 2011 2:19 PM
Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l'éducation 
nationnale

Le Thursday 06 October 2011 12:34:53 [email-masked], vous avez
écrit :
> Bonjour.  Je m'appel Nordine VALLAS, marié 2 enfants. Je suis utilisateur
> de Linux depuis de nombreuses année et membre du GUL linuxmaine au Mans.
>
> M'a fille vient de rentrer en 6ème et j'ai été stupéfié du contenu de son
> manuel de géographie :
> Histoire-Géographie 6e Coordination
> Rachid AZZOUZ, Marie-Laure GACHE Parution avril 2009
> http://www.magnard.fr/livre32952.html
>
> En effet page 230 il est demandé à l'enfant d'utiliser word pour un
> exercice. Je souhaite dénoncer cet abus de langage
Mon fils a eu droit en 2006-2007 (pendant le sinistère Darcos) et en cours
préparatoire à un "cours" de ("morale") informatique qui commençait par "Un
Word" au lieu de un traitement de texte. Je suggère de faire remarquer au
professeur ou à l'administration du collège qu'ils ne disent pas une table
une chaise et non pas des "normes françaises" ou des "Ikeas" et qu'il existe
une profession peu employée par le ministère pour servir les élèves
(L'éducation nationale est un service public) : l'ingénieur informaticien
formé et recruté!!!
Librement
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles 
:
http://listes.april.org/wws/info/educ

-----
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1410 / Base de données virale: 1520/3943 - Date: 07/10/2011

-----
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1410 / Base de données virale: 1520/3943 - Date: 07/10/2011

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ