Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l'éducation nationnale
From: William <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 09 Oct 2011 20:35:43 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 09/10/2011 19:03, Georges Khaznadar a écrit :
> Là, il y a des réflexes que tous les intendants ont dans leurs gènes 
> (ou plutôt : apprennent pendant leur formation). Quand on achète 
> quelque chose, on fait appel à la concurrence et on choisit le moins 
> cher à qualité égale. Or voilà que nous avons un gros logiciel qui 
> fait aussi bien sinon mieux pour les élèves, et qui coûte zéro euros à 
> l'établissement. Il suffit que cet argument pénètre les pensées de nos 
> administrateurs pour contrecarrer das quantités de contre-arguments 
> étayés par des brochures attrayantes, ou plus si affinités. À ma 
> connaissances, ces réflexes d'usage sain de la concurrence existent 
> toujours, dix ans après.

Tout à fait d'accord et cela me rappelle du coup l'exemple de la 
gendarmerie qui après étude s'est tournée vers des solutions libre et 
pour entre autres des raisons économiques. En montrant notamment que 
l'économie de licence pouvait être répercutée sur des entreprises 
locales de service. Si je retrouve le rapport présenté à l'occasion je 
vous le ferais passer si ça vous intéresse.

Cordialement
William
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ