Subject: Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'informatique et sciences du numérique de la série scientifique - classe terminale
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 14 Oct 2011 21:33:32 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 14 octobre 2011 à 17:58 +0200, [email-masked] a écrit :

> 
> 
> Il faudrait que tu argumentes davantage car je ne suis pas du tout
> convaincu par ta démonstration qui oppose la spécialité informatique
> des futures TS aux filières tertiaires, voire industrielles (qui
> se ont souvent limité l'informatique à un outil) soit pertinente.
> 
Charlie,

j'ai peut-être été trop long par rapport au temps de lecture d'un
e-mail, mais je ne dis pas autre chose que je suis très satisfait que
l'informatique revienne dans le secondaire (et non masqué derrière la
notion universitaire des systèmes d'information..)

Mais je ne suis pas content que les informaticiens du secondaire aient
été écarté de ces enseignements..

Je me réveille trop tard, oui certes, mais si on ne lutte pas, on n'aura
jamais rien.. et je prends l'information quand je le reçois.. et je n'ai
entendu parlé de cette spécialité qu'il y a six mois (consultation
machin etc..), je ne suis pas dans le secret des dieux..

Alors certes, il y a 99% de chance que cette spécialité soit enseigné
par 1% d'informaticiens, si tu veux applaudir des deux mains et bien ne
te gène pas ;:) Je ne vois guère que quoi on peut se rejouir, mais je ne
veux surtout pas jouer les rabat-joie...

Stéphane

-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ