Subject: Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'informatique et sciences du numérique de la série scientifique - classe terminale
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 15 Oct 2011 12:17:41 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le samedi 15 octobre 2011 à 11:19 +0200, [email-masked] a écrit :

> 
> La grande victoire de l'EPI, celle d'Archambault et des Membres de
> l'Académie des sciences qui soutiennent l'enseignement de l'informatique
> est d'avoir coupé le cordon ombilical avec les Mathématiques ; d'où
> la création d'une inspection générale spécifique.

Tu m'apprends vraiment quelque chose Charlie, je n'étais pas du tout au
courant de cela.. au contraire, je pensez (c'est pourquoi j'ai écrit)
que tout cela était retombé dans le giron des maths ce qui ne me
paraissait pas plus logique, que la situation précédente, où cela
figurait uniquement dans le domaine de l'économie (pour enseigner en BTS
IG/SIO, il fallait passer un capet economie option informatique, mais
c'était la seul voie tant que le concours existait encore, maintenant
c'est uniquement l'agreg)

stéphane
-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ