Subject: Re: [EDUC] Re: [Educ] Élections professionnelles Éducation Nationale
From: Fred Gille <[email-masked]>
To: Mme Duvauchelle <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Mon, 17 Oct 2011 10:08:23 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Tout ce que je sais, en tant que délégué de liste dans l'académie de
Toulouse, c'est que ça ne se passe pas aussi bien que cela :
- de nombreux collègues, en particuliers non titulaires, n'ont pu
récupérer leur mot de passe et/ou voter (leur indentifiant étant
inopérant) ;
- malgré des précisions plus que claires données par le ministère, la
propagande par mailing sur les courriels institutionnels a bien eu
lieue, notamment dans le 1er degré, laissant planer un doute sur la
validité juridique du scrutin ;
- on sait que des kiosques ne sont toujours pas ouverts dans certains
EPLE ou groupes scolaires ; mieux, j'ai constaté de-visu que les postes
censés permettre de voter par l'institution ne présentaient pas la
config requise !!!

Pour la participation, j'éssaierai de vous tenir au courant

Fred Gille 

 Le lundi 17 octobre 2011 à 09:15 +0200, Mme Duvauchelle a écrit :
> Le 17/10/2011 09:10, Yves Combe a écrit :
> > Le 17/10/2011 08:55, [email-masked] a écrit :
> >> Certes mais quelle serait la forme d'un "échec massif" ? Car un taux
> >> de participation faible sera toujours commenté de diverses manières et
> >> ne constituera pas, de fait, un échec massif...
> >
> > Un taux de participation divisé par 10. Il ne faut pas seulement qu'il
> > soit faible, il faut qu'il soit beaucoup plus faible que les élections
> > précédentes.
> >
> > Si cela arrivait avec une consigne syndicale de boycott, on pourrait se
> > retrancher derrière la responsabilité syndicale. Mais un taux très
> > faible alors que les syndicats ont joué le jeu…
> 
> Sinon il y a la solution de voter pour un des syndicats qui se sont 
> opposés au vote électronique ! Par contre je sais que le mien l'a fait 
> mais je ne sais pour les autres (la FSU n'a rien trouvé à y redire, ça 
> j'en suis sûre), je vous laisse donc vous renseigner par vous-mêmes.
> 
> Bonne journée
> @+, Sophie
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ