Subject: Re: [EDUC] Elections professionnelles, réactions syndicales
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked], educ <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Oct 2011 09:09:40 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 21 octobre 2011 à 08:39 +0200, [email-masked] a écrit :

> 
> Pièces au dossier. Il y a donc quelques réactions syndicales.
> 
> Pour autant :
> 
> 1. Aucune sur l'interopérabilité,
> contrairement aux déclarations de Bernard Thibault lors
> des élections prud'homales de Paris de 2008 qui prit des
> positions fermes sur Firefox.

je suis d'accord, retour personnel.. les explications, paraissent trop
techniques aux oreilles des militants donc ils ne communiquent pas
dessus, néanmoins on peut lire qch de minimal dans ce communiqué de
presse :
http://www.sudeducation.org/Communique-de-la-federation-SUD,3813.html

je cite : "Et qu’on ne vienne pas nous dire que nos collègues se
désintéressent des élections, quand nous constatons les obstacles que
certain-es ont dû franchir afin de pouvoir voter. Complexité des
opérations de vote, difficulté à récupérer son matériel de vote,
difficulté d’accès aux plateformes sur internet, incompatibilités et
dysfonctionnements informatiques : voter s’est révélé un vrai parcours
du combattant, aggravé par l’individualisation, voire l’isolement de
l’acte de vote !"

> 
> 2. Pas de critique radicale du vote électronique

si la critique a pu être radical, peut-être pas encore assez argumenté ?
voir :
http://www.sudeducation.org/Non-au-vote-electronique.html

Par rapport au communiqué de presse, les journalistes (du moins ceux de
F.Inter à 7h) ne semblent pas avoir compris que la baisse de la
participation était lié au vote électronique.. puisque cette information
n'a pas été donné..

stéphane moulinet
-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ