Subject: Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?
From: Mathieu Jourdan <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Oct 2011 19:22:55 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir Charlie, bonsoir à tous,

2011/10/20 <[email-masked]>
>
> Repenser la théorie. Il ne suffit pas de prendre une position
> de principe contre le vote électronique, il importe aussi de
> se demander pourquoi une partie du corps social y adhère et
> d'engager la résistance.
>

On préfère le vote en ligne pour les mêmes raisons qu'on préfère acheter en
ligne - c'est-à-dire l'économie de la distance et du temps qui séparent de
l'urne ?

Tu parles de repenser la théorie, puis du vote électronique. Mais la théorie
à repenser n'est-elle pas celle du vote ? Si on peut toujours en discuter au
sein des associations, je vois mal un CP commun pour expliquer que
l'élection c'est peut-être pas si démocratique que ça. Déjà parce qu'on ne
doit pas être nombreux à en être convaincu, aussi parce que nos associations
sont organisées ainsi, mais encore parce qu'on s'éloigne fichtrement de nos
missions.

En revanche, une communication commune contre le vote électronique, ça me
paraît pertinent.

Mathieu
--
Pour gÃ©rer votre abonnement Ã  la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ