Subject: [EDUC] Mauvais présage en Guyane pour le libre académique
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 27 Oct 2011 08:07:58 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Mauvais présage en Guyane pour le libre académique :

Je cherchais un correspondant sur le site du rectorat/ Inspection 
Académique de la Guyane,
Page de liens vers les annuaires (toujours pas les écoles du primaire)
http://www.ac-guyane.fr/spip.php?article65&p=article65&m=35&m2=131

L'annuaire académique :
http://www.ac-guyane.fr/spip.php?article108
Et Vlan petit panneau d'une "page en amélioration" :

Pour d�marrer l'annuaire interactif du Rectorat vous est n�cessaire 
(accentuation en iso et pas utf-8)
d'installer sur votre ordinateur Microsoft Silverlight.
istallez Silverlight Microsoft ! (même pas un s'il vous plait ?)

S'il y a bien un fichier PDF / copie pour les couill..ns que nous sommes 
et ceux qui ne sont pas connectés et ne peuvent pas attendre la réponse 
en ligne car il sont sur le fleuve ou en forêt, cela n'augure rien de 
bon sur les habitudes qui sont en train de se mettre en place dans les 
services de cette institution. Notre µRectrice est no seulement une 
ancinne IGEn mais aussi issue de l'école normale supérieure ce qui 
m'indique que lq personne est parfaitement au courant des obligations en 
ùmaitère de respect de convention et d'interropérabilité. Mis .. ce 
poste de recteur est avant tou un poste politique non pas insitutionnel 
et laisse la porte béante à tou aveuglement.

Déjà chez RFO les jt et émissions sont inaccessible à la plupart de nos 
établissements scolaires, personne handicapées, personne âgées ou écoles 
équipées autre que sous MSoft sans parler des communes isolées ou 
équipées en logiciels non microsoft pour les mêmes raisons.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment de la part d'une 
institution officielles on puisse se laisser pareillement aller.

Questions :
Quelle est la marche à suivre pour (y a t il proposition d'une lettre 
type sur le wiki April ?)
quelles sont les personnes référentes à qui envoyer copie pour 
informations ?
Dans ce cas l'une réclamation à la haute autorité et

Pour rappel concernant l'appli silverlight :
D'une part l'installation du plug-in Silverlight exclut d'office le 
fonctionnement d'applications établies par l'utilisateur l'utilisateur 
ainsi que certain réglages établis par défaut dans le navigateur 
obligeant au démarrage à alterner entre les choix des différents 
plug-ins comme ceux d'adobe flash ou ses partenaires libres.
De tout façon il y a de gros problème de freeze du système avec les 
appli soit disant capables de remplacer silver pour mac ou linux.

D'autre part cette situation qui ne respecte pas les conditions de 
préférence de l'usager n'entre pas dans les prescription de la 
convention signée par le ministère de l'Éducation Nationale et ce depuis 
que les différentes institutions parlementaires ont équipé nos élus sous 
logiciels libres pour des raisons d'inter-opérablilté ainsi que 
budjétaire de manière à .

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ