Subject: [EDUC] Formation programmation Arduino le 17 décembre à Toulouse
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>, "liste de diffusion du pole de comp&#233; tences logiciels libres du CNDP" <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Nov 2011 23:04:42 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Une information utile pour ceux proches de Toulouse et qui pourrait
peut-être donner des idées à d'autres pour faire de même chez eux.

Linuxedu Toulouse organise en collaboration avec et à Planète Sciences
Midi Pyrénées ses journées de formations autour de la carte Arduino [1]

Cette année, nous avons prévu au moins 4 samedis, deux autour du
langage Arduino, deux autres autour de l'utilisation de la carte
arduino, de squeakbot [2] et physical-etoys [3] (en particulier pour
faire un point sur toutes les ressources que nous avons créées :
maquettes, séquences pédagogiques tant pour le collège, le lycée que les
ateliers d'animation).

Pour info : une présentation qui date un peu mais qui est en cours de
mise à jour sur le site linuxedu [4], voir aussi les ressources
pédagogiques du secteur robotiques de Planète Sciences [5].

Vous pouvez aussi passer le mardi soir à planète sciences (avertir avant
sur la liste [email-masked] on a aussi un "agora" pour
échanger [6]).

Une première journée aura lieu de samedi 17 Décembre de 10h à 18h (on
fixera les autres dates ce jour).

Ce que nous ferons  :
    - découverte de la carte arduino et de ses possibilités
    - travail sur le langage Arduino en utilisant les maquettes déjà
fabriquées.

Comment nous ferons :
Le principe de ces  journées est le suivant : tous les participants
arrivent avec des niveaux de connaissance et de pratique sur le sujet
très différents, dans un premier temps, nous ferons un point sur les
attentes de chacun, ensuite nous nous dispatcherons en "groupes de
projets" qui rassembleront des personnes de niveaux différents pour
travailler sur des maquettes existantes (robots, Exomars, mur de leds).

Participation aux frais : adhésion à LinuxEdu ou à Planète sciences
(compter 20€), apporter un repas  ou participation aux frais de pizzas.

Matériel : Ceux qui le peuvent apportent une carte Arduino (l'acheter à
Toulouse chez snootlab ou par correspondance), éventuellement  un
portable...

Nombre de participants : limité à 15 (plus que 9 places disponibles)

Pour tout renseignement et inscription contacter Patrick (via la liste
de diffusion linuxedu)

[1] http://arduino.cc/fr/Main/ReferenceEtendue
[2] SqueakBot
http://www.planete-sciences.org/robot/boiteabots/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=14&Itemid=39
[3] physical-etoys : http://tecnodacta.com.ar/gira/projects/physical-etoys/
[4] http://linuxedu.ac-toulouse.fr/doku.php?id=materiel
[5]
http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=animations&pageid=76
[6] Agora : http://berome.free.fr (merci Jérome !)

-- 
http://www.april.org
http://wiki.april.org/w/Education
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ