Subject: Re: [EDUC] Décharges personnes ressources
From: Georges Khaznadar <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 11 Nov 2011 13:33:04 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour Sophie,

tout cela me rappelle que notre hiérarchie ignore une solution que
d'autres utilisent assez volontiers : ça s'appelle "ingénieur réseau
salarié". Bien sûr, dans les établissements d'enseignement il y a une
spécificité éducative à prendre en compte, mais dans toute entreprise il
y a une spécificité maison.

Dans les expression "ingénieur réseau salarié" ou "ingénieur informatique
salarié", j'ignore précisément quels mots ne sont pas bien compris par
notre hiérarchie.

Toujours est-il que la solution de remplacement s'appelle souvent
"assistant d'éducation", ou "professeur". Trouvez l'erreur.

La "gestion des ressources humaines" semble ignorer tout cela. Sauf de
façon marginale : un nouveau collègue, apprend, parmi les nombreuses
choses à apprendre en débutant, qu'il faut savoir identifier les
"personnes-ressources" dans un établissement. Donc ces personnes sont
officiellement reconnaissables, et reconnues par les débutants.

Amitiés,			Georges.

Sophie Duvauchelle a écrit :
> Cher collègues,
> 
> Ceci n'a pas vraiment à voir avec le LL éducatif (quoique) mais je
> viens d'apprendre que les heures de décharge pour les enseignant-e-s
> qui gèrent les réseaux des établissements allaient être supprimées
> (dans mon lycée de petite taille c'est 2h30 hebdo qui
> disparaissent). Au profit de "plusieurs personnes" dans
> l'établissement pour une prime de 800€ / an (chacun, si j'ai bien
> compris)...
> Le collègue qui faisait jusqu'à maintenant a décidé de ne pas
> rempiler dans ces conditions et je crois bien que le proviseur ne va
> trouver personne pour le remplacer. Je me demande s'il ne faudrait
> pas organiser un mouvement pour que le Ministère soit obligé de
> faire quelque chose pour améliorer la situation de gestion des
> réseaux. Ah mais oui j'avais oublié : pour trouver 16000 postes par
> an il faut bien en grappiller par-ci par-là :-(
> Qu'en pensez-vous ?
> 
> Bonne soirée,
> Sophie D.

> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

-- 
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.
Téléphone +33 (0)3 28 29 17 70

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ