Subject: [EDUC] Re: L'April à éducatec-educatuce
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Nov 2011 16:26:11 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 10/11/2011 09:24, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
> 
> Qui peut venir tenir le stand de l'April quelques heures (ou plus ;-))
> sur notre stand à Educatec-educatice (salon de l'éducation), hébergé
> par l'EPI ? C'est du 23 au 25 novembre, porte de Versailles à Paris.
> http://www.educatec-educatice.com/

Plus de précisions sur le stand dans le message ci-dessous :
=========
Message de rappel au groupe ITIC-SPECIF-EPI
*****************************************************

Suite à une proposition de Jean-Pierre Archambault, les organisateurs
du salon Educatec-Educatice (Paris Porte de Versailles - Pavillon 7.3)
--------->    http://www.educatec-educatice.com/
mettent gratuitement à disposition un stand (E36) de 15 m2, dédié à  :
--------->   "La découverte de l'informatique au lycée".

L'objectif est de donner de la visibilité à la création en 2012 en Term. S
d'un enseignement de spécialité optionnel "Informatique et sciences
du numérique", à l'enseignement d'informatique de la filière STI2D
(objectifs, programme, cursus ultérieurs dans l'enseignement supérieur,
formation des enseignants, accompagnement pédagogique, plateforme
SILO, manuel "Introduction à la science informatique"...).

Les partenaires suivants ont confirmé qu'ils seraient présents :
l'Inspecteur général chargé de l'enseignement de l'informatique
en Terminale S, l'Inspection générale de STI, l'INRIA, SPECIF,
l'EPI, l'association des Olympiades de l'informatique", et le groupe
ITIC-EPI-SPECIF. Le CRDP de Paris y vendra le manuel "Introduction
à la science informatique" durant les 3 journées.

Chaque entité amènera ses matériaux spécifiques (affiches, textes,
documents divers, ordinateur pour un accès internet...).

=========

Qui est volontaire pour y tenir le stand de l'April (même quelques
heures !).
Merci à tous,
Rémi.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ