Subject: Re: [EDUC] Les IEN-TICE convoqués chez Microsoft
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: Rémi Boulle <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Sat, 19 Nov 2011 09:10:05 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Le contenu est bon mais il ne faut pas s'en tenir à l'aspect communiqué 
de presse :

Les adresses administratives de ces  IEN TICE se retrouvent aisément sur 
les sites rectoraux et académiques ainsi que de leurs supérieurs 
hiérarchiques recteurs et IA .
Je pensais d'ailleurs que les postes  d'IEN TICE se recrutaient parmi 
les personnes ressources ou d'IEN détachés auprès des IA et rectorats en 
tant que détenteurs du plein pouvoir de conclure des dossiers et de 
contrats administratifs d'équipement.  Personne d'influences ou bien en 
vue comme facile à atteindre par ces opérations de désinformation de 
trusts et autres lobbies industriels .

Le tout est de nous présenter comme signataire des conventions 
misitérielles en tant qu'association de solutions libre et d'envoyer une 
telle "convocation" en y conviant à l'occasion d'une réunion 
d'information et de présentation sur les solutions libres et les projets 
porteurs.
Le salon educatice concrètement est doppé par les multinationales et 
autres éditeurs nationalisés qui peuvent prétendre du fait de leur 
position de "parrains" à de tell opération médiatique de prétendues 
formation. Ce genre de formation existe aussi bien auprès du corps 
médical que des cadres d'entreprises dès lorsqu'un produit leur est 
présenté en tant que solution miracle avec la mise en mot médiatique et 
le mode d'emploi pour faire passer la pilule auprès du public qu'on 
considère comme béotien.

Demande au Libre Vanvéen LLV.org un coup de main pour dégotter d'urgence 
une salle à proximité . Notre Gull est à côté de la porte de versailles .

Donc prévoir le même message plus incisif du point de vue s'aderessant 
àdes personnel décisionnaires, ainsi qu'un second en forme de rappel 
"nous n'avons pas eu le plaisir de vous acceuillir à notre séance de 
formation .... " et /ou de remerciement nous vous remercin de votre 
présence à notre sance de formation sur le LLL et nous vous rappelons 
que nous resotns disponibles pour toute info supplémentaire. Papier à 
renvouyer systémtiauement aux personnes intéressées et à leur supérieurs.

Message de retour également aux médias sur l'après salon " nous avons eu 
le plaisir de recevoir  ..... ( Nous regrettons que  seuls quelques 
personnes chargées de prendre des décisions importantes sur l'équipement 
informatique et les solutions logicielles de nos admninistrations et des 
établissement de l'enseignement publics  soient venue assister à nos 
séances de formations et d'informations)
Simple copié collé au nom du droit de réponse.

Cordialement
A plus
Didier

Le 18/11/2011 17:22, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons été informée que les IEN-TICE étaient convoqués chez
> Microsoft par le Ministère à l'occasion du salon éducatec-educatice.
>
> Pour rappel les IEN sont les Inpecteurs de l'Éducation Nationale en
> charge du premier degré (donc des professeurs des écoles anc.
> instituteurs). Les IEN-TICE sont ceux "fléchés" TICE.
>
> L'April est en train de rédiger un communiqué de presse.
>
> Vous trouverez le brouillon en cours d'écriture ici :
> https://quadpad.lqdn.fr/IEN-TICE-Microsoft
>
> Qu'en pensez-vous ? Remarques/suggestions ?
> Souhaitez-vous mener d'autres actions (écrire personnellement à vos
> IEN-TICE, distribuer quelques tracts à l'entrée du salon pendant une
> heure ou deux...)
>
> Merci pour vos retours.
> Librement,
> Rémi.
>
>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ