Subject: [EDUC] Fwd: Les programmes officiels de collège bientôt sur iPad, iPhone et iPod Touch
From: Cedric Frayssinet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 24 Nov 2011 18:36:01 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Avez-vous reçu cette chose dans vos boites email pro ?

Cool, nos enfants vont pouvoir enfin apprendre grâce à leur iPhone !!

Cédric

---------- Message transféré ----------
De : Bethany <[email-masked]>
Date : 24 novembre 2011 05:26
Objet : Les programmes officiels de collège bientôt sur iPad, iPhone et
iPod Touch
À :

          Les programmes officiels de collège bientôt
sur iPad, iPhone et iPod Touch

Les tablettes tactiles et les Smartphones offrent un potentiel énorme en
termes d’éducation et de formation, aujourd’hui largement inexploité du
fait du manque de contenus adaptés. L’abaissement constant du prix des
matériels et les taux d’équipement toujours croissants en tablettes et
Smartphones font que les usages du e-learning mobile vont se développer
très rapidement.

La plate-forme eduPad permet à des enseignants, des entreprises et des
organisations de publier simplement et gratuitement des contenus éducatifs
sur supports mobiles.
Partenariat avec le réseau Scérén-CNDP

Conscient de l'enjeu de mettre à disposition des enseignants et des parents
des contenus éducatifs de qualité, eduPad a signé un partenariat
stratégique avec le  *Centre National de Documentation
Pédagogique<http://www.cndp.fr>
*, annoncé à l'occasion du salon *Educatice*.
   <http://www.cndp.fr>
<http://www.edupad.com/wp-content/uploads/2011/09/logo_eduPad_300.png>

Aux termes de ce partenariat, le réseau Scérén CNDP et
eduPad<http://www.edupad.com>vont mener en 2012 une
*expérimentation à grande échelle auprès de plus de 6.000 élèves et
enseignants de collège équipés avec des iPad,* en partenariat avec
plusieurs académies et collectivités. Ce projet de R&D expérimentale,
baptisé *eduTablettes*, est labellisé par Cap Digital, le pôle de
compétitivité des contenus et services numériques.

>> Lire le communiqué complet <http://www.edupad.com/?page_id=1004>
20 titres couvrant les programmes officiels de la 6ème à la 3ème

Suite à cette expérimentation, *eduPad et le CNDP publieront à la rentrée
2012 sur l’Apple App Store 20 titres qui couvriront l’essentiel des besoins
des collégiens de la 6ème à la 3ème*, et qui seront accessibles à tous les
établissements et tous les parents d’élèves qui le souhaitent sur iPad,
iPod Touch et iPhone.

Le partenariat stratégique entre le réseau CNDP/Scérén et eduPad couvre
l’ensemble des CRDP en régions, qui peuvent bénéficier de cet accord cadre
pour publier des contenus éducatifs mobiles avec la solution eduPad à des
conditions privilégiées. Plusieurs CRDP ont déjà des projets qui vont
démarrer début 2012.

>> Lire le communiqué complet <http://www.edupad.com/?page_id=1004>

L'équipe eduPad

Copyright © eduPad 2011.

eduPad <http://www.edupad.com>

You're receiving this newsletter because you subscribed to our mailing list.

Not interested anymore? Unsubscribe from this
Newsletter<http://www.edupad.com/?wpmlmethod=unsubscribe&wpmlsubscriber_id=3552&wpmlsubscriber_email=[email-masked]&wpmlmailinglist_id=4&authkey=821fa74b50ba3f7cba1e6c53e8fa6845>.

Having trouble viewing this email? View in your
browser<http://www.edupad.com/?wpmlmethod=newsletter&id=10&mailinglist_id=4&subscriber_id=3552&authkey=f2fc990265c712c49d51a18a32b39f0c>
.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ