Subject: [EDUC] Le B2i nouvô est arrivé
From: [email-masked]
To: [email-masked]
Date: Wed, 14 Dec 2011 16:03:12 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

Certains élèves me demandaient sans cesse pourquoi Gibii était inaccessible...

La voilu, la voilà, la réponse, une grande partie du contenu des items est
chamboulée.

Questions que l'on peut se poser :

a) Le B2i se déroulant sur quatre ans, le pourcentage des items acquis par
les élèves de cinquième, de quatrième et de troisième sera-t-il conservé ?

b) Le B2i étant obligatoire pour le brevet des collèges quelle peut être la valeur
juridique d'un examen dont les contenus sont changés en cours de route.

c) Des associations de parents vont-ils attaquer auprès du tribunal administratif
au cas où leurs rejetons n'obtiendraient pas le brevet des collèges à cause du B2i ?

d) Va-t-on encore valider à la volée des compétences qui ne sont enseignées nulle
part ?

Les nouveaux items sont accessibles ici
http://eduscol.education.fr/cid46073/b2i.html

Quid d'un véritable enseignement pour tous à l'informatique et aux sciences du
numérique incorporé en collège en Technologie, avec une option facultative en quatrième
ou en troisième (à l'instar de l'option DP3) sous la tutelle de l'Inspection générale
d'informatique ?

Charlie
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ