Subject: Re: [recherche] Re: [EDUC] Charte du groupe éducation
From: David CHEMOUIL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Ivaylo Ganchev <[email-masked]>, [email-masked],Rémi Boulle <[email-masked]>, educ <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Tue, 03 Jan 2012 14:03:48 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

et bonne annee a tous.

Le 29/12/2011 12:02, Ivaylo Ganchev a écrit :
> On a discuté à sur ce point avec David lors de la création du groupe
> Recherche. J'ai émis l'avis que Enseignement supérieur et Recherche
> sont bien plus liés que disons Enseignement supérieur et éducation. Je
> trouve qu'une discussion sur les mailing listes mérite d'avoir lieu
> avant l'AG de février afin d'en discuter d'une manière plus concrète
> lors de l'AG.

A titre personnel, je peux avoir le meme avis que toi : comme chercheur 
et enseignant dans le superieur, je n'ai jamais ressenti de lien marque 
avec le primaire et le secondaire dans mon travail quotidien, excepte 
bien sur que le primaire et le secondaire forment de futurs etudiants 
(ce qui est fondamental bien sur).

Mais il me semble que, globalement, on trouve aussi des gens pour vivre 
l'experience inverse. La question concernant relativement peu d'actifs 
dans les GdT Educ et Recherche, je dois dire que ca ne me pose pas de 
probleme de laisser les choses en l'etat, partiellement pour tenir 
compte de l'historique (c'est dans le groupe Educ que certaines 
questions relatives a l'enseignement superieur et a la recherche etaient 
discutees, tu es bien place pour le savoir :-) ).

Pragmatiquement donc, ecrire sur deux listes me parait jouable. Si ca 
pose probleme, on peut effectivement rajouter un alias arrosant les deux 
listes (a ma connaissance c'est faisable avec le moteur de gestion Sympa 
utilise a l'April)

david.

-- 
David CHEMOUIL
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ