Subject: [EDUC] Fwd: [Itic] 14e réunion du groupe ITIC-SPECIF-EPI
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Jan 2012 10:56:44 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Pour info...

Il y est question d'un appel au candidats avec des positions proches des
nôtres concernant la nécessité d'un enseignement de l'informatique dès
le collège.

À noter également cette intéressant interview de Jean-Pierre Archambault
intitulée : "Au bout de dix ans de pratique du B2i, nous constatons un
échec" :

http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1201b.htm

++
Rémi.

-------- Message original --------
Sujet: [Itic] 14e réunion du groupe ITIC-SPECIF-EPI
Date : Mon, 16 Jan 2012 07:04:13 +0100
De : Groupes ITIC <[email-masked]>
Répondre à : Groupes ITIC <[email-masked]>
Pour : Mélusine <[email-masked]>

au groupe ITIC-EPI-SPECIF
*******************************

Chères Collègues, Chers Collègues,

A- Veuillez trouver l'URL d'un Doodle qui vous propose
plusieurs dates pour la 14e réunion du groupe ITIC :
(nous préciserons l'adresse exacte sur le campus de Jussieu)
http://www.doodle.com/erqthksv5pfrbqvx

B- Nous vous proposons comme ordre du jour :

1) Nouveau "statut" du groupe ITIC
   Compte rendu de l'AG de l'ASTI sur la dévolution de ses fonds.

2) Demandes de rencontres avec les représentants des candidats
   à la présidentielle et/ou de réponses à nos questions.
   (en pièces jointes PDF le courrier et 2 annexes l'accompagnant)
   <<<---((((

3) Initiatives en direction des futurs enseignants d'ISN.

4) La commission de l'Académie des Sciences sur l'enseignement de
l'informatique
   Voir l'édito d'EpiNet n°141 qui vient de paraître :
   http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1201a.htm

5) L'informatique au Collège (la Commission ci-dessus ne va pas manquer
   de s'y intéresser ... nous devons être prêts à faire des propositions).

6) Dossier de la revue Terminal sur l'informatique dans l'enseignement
   Appel à contribution :
http://www.revue-terminal.org/www/spip.php?article71

7) Questions diverses :

- projet de symposium Didapro5 au Vietnam...
- Les sciences informatiques de retour à l'école britannique :
http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/11/01003-20120111ARTFIG00576-les-sciences-informatiques-de-retour-a-l-ecole-britannique.php
- Demande de rencontre à Chloé Woitier, auteur de l'article ci-dessus
(Le Figaro)
- Contacts (pris et en cours)  avec d'autres journalistes spécialisés

8) ...

*** Rappel : compte rendu de la 13e réunion du groupe :
http://www.epi.asso.fr/revue/editic/groupe-itic-cr_11-09.htm

Bien cordialement

Jean-Pierre Archambault
Colin de la Higuera
16-01-2012

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ