Subject: [EDUC] Internet responsable
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Jan 2012 23:43:44 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Sur éduscol vient d'ouvrir un espace : « Internet responsable ». Il est 
présenté comme : "point d’entrée unique vers des ressources destinées à 
favoriser la maîtrise et les usages responsables des réseaux et des 
services numériques...Il traite des enjeux liés en particulier à la 
communication sur internet, à la protection des données personnelles et 
de la vie privée, à la production et à l’utilisation des œuvres de 
l’esprit."

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/

J'ai parcouru rapidement ce site mais en quelques clics je suis tombé 
sur cette page :
http://eduscol.education.fr/internet-responsable/se-documenter-publier/produire-et-publier-ses-propres-contenus/responsabilites-des-auteurs-editeurs-et-hebergeurs.html#id156544

qui présente comme "ressource de référence" ce billet de blog (datant de 
2001 !) où la première phrase est : "Le piratage de logiciel consiste à 
dupliquer un programme".

http://www.jurisexpert.net/le_piratage_de_logiciel/

Avez-vous d'autres énormités ou traces de propagande ?

Il serait intéressant de faire une lecture critique de ce site (je viens 
de voir la partie "exception pédagogique") et les faire remonter.

Merci,
@+
Rémi.
-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ