Subject: Re: Re: [EDUC] M�moire �tudiant : Logiciel Libre et enseignement sup�rieur
From: David CHEMOUIL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 07 Mar 2012 09:06:58 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

Le 06/03/2012 21:53, Thibaud Roudier a écrit :
> Nous nous heurtons à un nouvel obstacle : la législation en France.
>
> En effet, il est difficile d'obtenir un état des lieux clair en ce qui
> concerne la législation française en ce qui concerne l'utilisation du
> logiciel libre dans l'enseignement supérieur.
>
> Bien entendu, je me suis renseigné à propos des accords cadres entre
> l'éducation nationale et l'AFUL, mais la pratique est dure à chiffrer.
>
> Dans le contexte électoral actuel, on n'entend finalement peu parler de
> logiciel libre et d'éducation, à la différence d'autres pays à la
> situation économique plus chaotique.
>
> Donc si quelqu'un pouvait m’aiguiller en ce qui concerne l'aspect
> législation de la question, et ce qu'il est en pratique.

Je dois avouer que, comme chercheur et enseignant dans le superieur, je 
ne comprends pas trop la question... Peut-etre que je ne suis pas 
concerne dans ma discipline (informatique) mais j'enseigne ce que je 
veux en tenant compte de diverses contraintes pratiques (ex : 
configuration des machines a disposition des etudiants, acquisition de 
savoirs visant a former un sujet pensant mais aussi acquisition de 
competences pour ne pas oberer l'insertion dans le monde du travail).

david

-- 
David Chemouil
ONERA-DTIM
tel:+33-5-6225-2936  fax:+33-5-6225-2593
http://www.onera.fr/staff/david-chemouil
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ