Subject: [EDUC] [presse] Génération Z : des connaissances superficielles
From: [email-masked]
To: <[email-masked]>
Date: Thu, 5 Apr 2012 23:38:25 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Pour info cet article sur le rapport du député Jean-Michel Fourgous sur le numérique à l'école :

"... Or, à l'heure actuelle, le numérique n'est pas ou peu enseigné. Le brevet informatique, le 
B2i, est «dépassé». Le numérique devrait être une «discipline à part entière» et non pas 
disséminée. Les enseignants devraient quant à eux être «réellement formés». Moins de 7% possèdent 
aujourd'hui le tout nouveau certificat numérique, déjà critiqué comme «trop théorique». «Les 
enseignants sont la seule catégorie socioprofessionnelle à devoir utiliser l'informatique sans y 
avoir été formée», selon les formateurs. C'est aussi en partie ce qui explique que les professeurs 
français, s'ils sont 97% à reconnaître la valeur ajoutée des outils numériques ne sont que 5% à 
les utiliser tous les jours."

Génération Z : des connaissances superficielles
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/05/01016-20120405ARTFIG00919-generation-z-des-
connaissances-superficielles.php

Bonne continuation.

Lionel Allorge
Président de l'April
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ