Subject: Re: [EDUC] [presse] Génération Z : des connaissances superficielles
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 06 Apr 2012 01:46:48 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 06/04/2012 01:18, Thibaud Roudier a écrit :
> Un article intéressant, beaucoup de vérités sont dites (même si elles
> arrivent un peu tard...).

Je suis plus mitigé, j'ai été plutôt dubitatif par cette phrase :

« les milieux aisés encadrent et surveillent leurs enfants. Les moins 
favorisés ont un usage plus ludique. »

Je me pose donc la question évidente, le programme PISA (Programme 
international pour le suivi des acquis des élèves - merci wikipédia).
Est-il dénué de tout intérêt ?

Et si oui, est-ce fiable au point que les enquêtes menées par le PISA 
peuvent faire preuves d'assertions ?

-- 
Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ