Subject: Re: Re : Re: [EDUC] [Presse] Et si on enseignait vraiment le numérique ?
From: sylvain marc <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Jean-Christophe Becquet <[email-masked]>, APRIL <[email-masked]>, educ <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Wed, 11 Apr 2012 23:13:22 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,

désolé si je fait "court" pour ma réponse, mais je ne suis pas doué pour
l'écriture ...
... et j'ai constaté (après avoir posté mon courriel) que d'autres avait
déjà répondu de manière longue et détaillée, avec semble t'il de solides
arguments soir "pour" soit "contre l'article publié ici :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/03/et-si-on-enseignait-vraiment-le-numerique_1679218_3232.html

je voulais simplement signaler par là qu'il me semble nécessaire et
indispensable dans la société actuelle d'aborder
le sujet de l'enseignement du numérique à nos jeunes (en age scolaire) ...
et bien évidemment, au monde du libre
& non pas aux systèmes & logiciels propriétaires ... :)
pour se faire, il y a diverses solutions possibles ... cet article bien
qu'imparfaits, a le mérite d'exposer relativement simplement les choses
aux néophytes ...

cordialement,

Sylvain  /  sam7
http://sam7blog42.fr/

Le 9 avril 2012 13:23, <[email-masked]> a écrit :

>
> ----- sylvain marc <[email-masked]> a écrit :
> > Merci pour le partage de ce très bon article sur un sujet ô combien
> > important ... :)
> >
>
> Merci,
> En quoi ? Peux-tu développer ?
>
> Charlie
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ