Subject: [EDUC] Installer des client GNU-Linux sur serveur Scribe
From: <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 15 Apr 2012 00:30:02 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

je me permet de vous contacter car nous sommes en recherche d'informations
difficiles à obtenir (par les biais classiques : forums, e-mails, sites
internet...).

Nous souhaitons basculer l'essentiel des postes de notre établissement (Lycée)
sous GNU-Linux. Nous sommes confronté à un problème basique : le serveur
Scribe-Eole (basé sur Ubuntu) refuse désespérément de nous reconnaître nos
postes sous Linux (que ce soit Eole-base ou Ubuntu 10.04 LTS ou 11.10). Toutes
les informations récupérées ça et là nous on menées dans des impasses (y
compris les contacts avec les mainteneurs d'Eole). Les postes sous MS Windows
sont immédiatement et parfaitement reconnus quelle que soit la version
utilisée (XP, 7...).

Auriez-vous dans vos archives, des contacts d'établissements scolaires ayant
réussi l'installation de postes Gnu-Linux sur serveur Eole afin que nous
puissions les contacter directement.

bien cordialement,

Patrice HARDOUIN

NB : étant plusieurs établissements confrontés au même problème, j'ai lancé (à
tout hasard et en pure perte pour le moment) un fil de discussion sur le forum
d'ubuntu-fr (en désespoir de cause étant donné qu'aucun tutoriel ne fonctionne
dans nos cas de figures : installation de clients GNU-Linux sur un Eole
serveur 2.3 x64) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=381440&p=2
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ