Subject: Re: [EDUC] Installer des client GNU-Linux sur serveur Scribe
From: <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 20 Apr 2012 11:00:52 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

> Bonjour,
>
> je me permet de vous contacter car nous sommes en recherche d'informations
> difficiles à obtenir (par les biais classiques : forums, e-mails, sites
> internet...).
>

Bonjour,

Ce matin un utilisateur a posté un message relatif à l'intégration d'Ubuntu
12.04 comme client d'un réseau EOLE-Scribe.
Cet personne est spécialisée et très active depuis plusieurs années sur le
sujet de l'intégration de client Linux et rédige régulièrement les scripts et
la documentation nécessaire.

Voyant votre fort désir d'installer des clients Linux sur un serveur Eole-
Scribe, vous voudrez très certainement prendre part au débat sur la liste
Scribe :
http://eole.orion.education.fr/listes/arc/scribe/2012-04/msg00229.html

> Nous souhaitons basculer l'essentiel des postes de notre établissement
> (Lycée) sous GNU-Linux. Nous sommes confronté à un problème basique : le
serveur
> Scribe-Eole (basé sur Ubuntu) refuse désespérément de nous reconnaître nos
> postes sous Linux (que ce soit Eole-base ou Ubuntu 10.04 LTS ou 11.10).
> Toutes les informations récupérées ça et là nous on menées dans des impasses
(y
> compris les contacts avec les mainteneurs d'Eole).

Je confirme les propos de Gérald : nous n'avons aucune trace de votre adresse
mail, que ce soit sur l'ensemble de nos listes ou dans des correspondances
privées (on a demandé à toute l'équipe). Je ne vois donc pas à quel "contacts
avec les mainteneurs d'Eole" vous faites allusion.

> vous me prenez vraiment pour une bille :) Si vous croyez que je ne sais pas
que le forum Ubuntu
> n'est pas le plus adapté (maintenant que cela n'ai rien à voir ça pourrais
se dire si Eole n'était pas
> basé sur Ubuntu).
>
> Ce n'est pas une demande d'assistance que je fais sur cette liste mais
uniquement une demande
> de retour sur expérimentation.

"Demande d'assistance" vs "demande de retour sur expérimentation" ...

"Nous souhaitons basculer l'essentiel des postes de notre établissement [...]
Toutes les informations récupérées ça et là nous on menées dans des impasses
[...] Auriez-vous [...] des contacts ayant réussi l'installation [...] afin
que nous puissions les contacter directement.  "

Mouais...

P.S. : Nous n'assurons aucune assistance sur les forum Ubuntu ou autre
Commentçamarche.net, seul les listes EOLE et nos sites (diffusion et forge de
développement) sont nos canaux officiels de communication et d'assistance.
Nous sommes un pôle national de compétence du ministère de l'Éducation
Nationale et nous faisons de notre mieux pour aider les personnes intéressées
par nos solutions (j'ai trouvé injuste que vous laissiez supposer le
contraire).
Diffusion : http://eole.orion.education.fr/
Développement : http://dev-eole.ac-dijon.fr/
Listes de diffusion (une par module) : http://eole.orion.education.fr/listes/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ