Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Règles de reproduction des œuvres à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche
From: sonic steph <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sun, 22 Apr 2012 13:52:53 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le samedi 21 avril 2012 à 16:12 +0200, [email-masked] a écrit :
> ----- Rémi Boulle <[email-masked]> a écrit :

> 3. Cette question de la Technologie est fondamentale, non pas tant
> pour favoriser une discipline plutôt qu'une autre, mais parce
> qu'en matière de rythmes scolaires et budgétaire, dans une période
> de crise financière légèrement occultée durant cette campagne,
> le seul moyen d'introduire un enseignement de l'informatique
> pour tous en collège ne peut passer, de façon réaliste et opératoire,
> que par la Technologie.

A propos d'enseignement technologique, ça existe aussi au niveau du
lycée.. Ce n'est pas la première fois que j'y fait référence
(l'informatique est une option présente dans les terminales STG, puis en
BTS SIO..). Une fois de plus, pas de référence dans le questionnaire
pour les candidats..

Il n'y a pas que les terminales S, ES, L, il y aussi les terminales
technologiques et pro, par lesquels passent de nombreux élèves!

Polémique stérile : je ne crois pas.. si je prolonge au post bac le BTS
IG devenu SIO est infecté de formation plus ou moins officielle dédiée
aux logiciels privateurs! Le peu de budget de formation n'est possible
que chez Cisco ou Microsoft..

stéphane moulinet

-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ