Subject: [EDUC] Le droit de copier
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Apr 2012 17:00:19 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Lu un article très bien fait sur Owni au sujet de "l'exception
pédagogique" (guillements de rigueur). Il y est question du rapport
Fourgous et des accords sectoriels (exemple du CFC) qui sont la face
cachée de la fumeuse exception. Il était un pays où des parlementaires
élus par les citoyens ont délégués à l'industrie du divertissement le
soin de gérer la façon selon laquelle les professeurs avaient ou non le
droit d'utiliser des ressources pour... faire leur travail.

Introduction :

L'enseignement à l'heure du numérique, c'est pas gagné. Et les lacunes
ne portent pas seulement sur le nombre (dérisoire) d'ordinateurs dans
les écoles. En théorie, les évolutions légales de ces dernières années
permettent aux écoliers et aux profs du XXI° siècle de recycler toutes
les connaissances sur supports numériques sans risquer d'enfreindre la
législation sur le droit d'auteur. Mais dans la pratique...

La suite ici :
http://owni.fr/2012/04/25/le-droit-de-copier-des-eleves/
-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ