Subject: Re: [EDUC] Collecte licencieuse
From: "mammig.linux" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 11 May 2012 14:13:45 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Les logiciels propriétaires dans l'éducation ne se limitent pas à
windows et au pack Office...
N'oublions pas non plus les logiciels plus spécifiques à certaines
options ( comme les logiciels de compta ( Ciel/EBP/Sage ) , les
logiciels de dessin comme photoshop pour ceux qui font du design, les
MSDNAA pour ceux qui font de la programmation, Oracle et MS SQL
serveur pour ceux qui font des bases de données...) et la liste doit
être encore bien longue...

Et sur les iPad que certains distribuent généreusement aux élèves de
leur région pour pouvoir dire fièrement qu'ils ont consacré un budget
de xxx milliers(ou millions) d'euros pour l'éducation et réduire la
"facture numérique"... on trouve quoi sur ces tablettes "magiques" ?
du libre ou du "pas libre" ?

++
mammig
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ