Subject: Re: [EDUC] Collecte licencieuse
From: Klaas TJEBBES <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 11 May 2012 15:15:41 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Décision sans aucune concertation avec un expert, même un informatichiot 
(jeune informatichien).

L'iPad ne gère pas le multi-utilisateur/les sessions utilisateur : 
élève#1 met des données sur l'iPad et le rend en fin d'heure. L'heure 
suivante élève#2 prend l'iPad et a donc accès aux données d'élève#1.

Les données en question incluent aussi les mots de passe enregistrés : 
mail, identifiant proxy (surfer avec l'id de qqun d'autre donc), etc.

Et en même temps on invite les élèves à venir écouter les 
cyber-gendarmes sur "comment il faut faire super gaffe avec ses données 
personnelles sur les réseaux"...heureusement que le ridicule ne tue pas.

J'ignore si Android est plus avancé dans le domaine.

Le 11/05/2012 14:13, mammig.linux a écrit :
> Et sur les iPad que certains distribuent généreusement aux élèves

-- 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Klaas TJEBBES
- Equipe EOLE
- CETIAD
- Dijon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ