Subject: [EDUC] Fwd: [personnes ressources bassin evry] Intertice Logiciels Libres
From: Sophie Duvauchelle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 06 Jun 2012 00:35:45 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,

Juste pour information, si des collègues de l'académie de Versailles ou 
d'ailleurs sont intéressé-e-s...

Bonne nuit !
@+, Sophie

-------- Message original --------
Sujet: [personnes ressources bassin evry] Intertice Logiciels Libres
Date : Tue, 05 Jun 2012 14:31:09 +0200
De : Eric SERON (CRDP) <[email-masked]>

Le CRDP de l'Académie de Versailles organise le mercredi 27 juin 2012
une rencontre intitulée « Intertice Logiciels Libres ».

En ouverture, nous aurons le plaisir de recevoir Richard Stallman,
défenseur de premier plan du logiciel libre et fondateur de la Free
Software Foundation, qui nous proposera une conférence en français sur
le thème de : « l'éducation et le logiciel libre ».

Par la suite, des ateliers pratiques vous permettront de découvrir, ou
de vous former, aux possibilités pédagogiques offertes par de nombreux
logiciels libres. De la découverte de spip 3 à la géométrie dynamique en
passant par la mise en page d'un journal avec Scribus ou l'organisation
d'un cours de grec ancien dans un univers virtuel, toutes les
disciplines, du premier et du second degré, pourront y trouver des
usages étonnants grâce à ces outils libres, gratuits et partageables
avec nos élèves. Pour consulter le programme complet des ateliers et
vous inscrire, rendez-vous sur :
http://www.intertice.fr/interTICE-Logiciels-Libres

N'hésitez pas à transmettre ces informations à vos collègues.

Cordialement

Eric SERON
Conseiller TICE pour le bassin d'Evry
06 80 55 84 83
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ