Subject: [EDUC] Conférence de RMS sur le logiciel libre dans l'enseignement
From: "[email-masked]" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 29 Jun 2012 14:46:19 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

J'ai eu l'occasion ce mercredi de suivre la conférence donnée par Richard 
Stallman, fondateur de la Free Software Foundation, à Marly le Roi près de 
Versailles dans le cadre d'une journée de travail Intertice sur le logiciel 
libre organisée par l'académie de Versailles :
http://www.intertice.fr/interTICE-Logiciels-Libres

Devant une salle pleine, après une présentation classique des 4 libertés du 
logiciel libre, il a expliqué pourquoi un enseignant ne devrait enseigner que 
des logiciels libres. Il a également encouragé la création de ressources 
pédagogiques libres. La conférence était filmée et devrait être mise en ligne.

Je ne vous cache pas que je souhaite que l'April porte de telles propositions 
aussi claires et nettes et appelle à la disparition progressive des logiciels 
non libres dans l'enseignement, qu'il soit public ou privé.
Qu'en pensez-vous ? Est-il pertinent que l'April prenne publiquement une telle 
position ?

Librement,

-- 
Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Faites passer l'affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux
a avoir tort qu'ils ont raison. »
Coluche

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ