Subject: Re: [EDUC] Conférence de RMS sur le logiciel libre dans l'enseignement
From: Sophie Duvauchelle <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Fri, 29 Jun 2012 16:52:16 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

 On Fri, 29 Jun 2012 14:46:19 +0200, [email-masked] wrote:
> Je ne vous cache pas que je souhaite que l'April porte de telles 
> propositions
> aussi claires et nettes et appelle à la disparition progressive des 
> logiciels
> non libres dans l'enseignement, qu'il soit public ou privé.
> Qu'en pensez-vous ? Est-il pertinent que l'April prenne publiquement 
> une telle
> position ?

 Je suis pour ma part entièrement pour ce type de positionnement, et de 
 militantisme. Nous pourrions rappeler à Vincent Peillon ce que Fleur 
 Pellerin a écrit, au nom de François Hollande, dans sa réponse au 
 questionnaire Candidats.fr :
 *Êtes-vous favorable à la généralisation des logiciels libres sur les 
 postes à disposition des élèves et enseignants ?*
 -> Les ressources libres seront promues dans l’Éducation nationale, 
 afin de permettre la rationalisation des coûts liés aux dépenses 
 numériques tout en disposant de logiciels de qualité perpétuellement 
 améliorés.
 (ce qui est un engagement a minima, mais une sorte d'engagement quand 
 même).

 Librement
 @+, Sophie
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ