Subject: Re: [EDUC] Lettre de V.Peillon
From: Eric Seigne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 29 Jun 2012 23:44:46 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 29/06/2012 23:12, Rémi Boulle a écrit :
> Oui, voilà un tout premier jet incomplet mais c'est une base pour
> commencer :
> https://framapad.org/reponseMEN
> Qu'en pensez-vous ? Que proposez-vous ?
> Merci,
> Rémi.
Bonsoir,

si vous pouviez juste éviter de préconiser une seule solution libre,
quelle qu'elle soit, disons que je me sens particulièrement concerné
dans la mesure où si c'est une seule solution libre qui est déployée
partout je peux juste mettre au chômage mes gars et fermer ma boutique
... ou au contraire recruter et envisager de commander une super grosse
bagnole (mais au fond de moi je pense que je serais triste) :o)

sachant qu'une des forces du libre c'est justement de pouvoir conserver
un écosystème non hégémonique pour des coûts semblables et qu'en
argumentant sur les protocoles, l'interop' et les formats ouverts on se
contrefiche que le système soit de la marque X Y ou Z ...

dans une certaine mesure ça rejoint les débats (trop passionnés mais
biens réels) autour des suites bureautiques

librement
Éric
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ