Subject: Re: [EDUC] Conférence de RMS sur le logiciel libre dans l'enseignement
From: monsitt monsitt <[email-masked]>
To: Olivier Pontini <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Thu, 5 Jul 2012 19:59:55 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 1 juillet 2012 15:15, Olivier Pontini <[email-masked]> a écrit :

> Salut,

Salut,

> Qu'as-tu fait pour cela? Quelle actions as-tu entreprises ?

En fait je met régulièrement (enfin pas dernièrement par manque de
temps) les affiches concernant le logiciel libre de l'APRIL dans mon
collège principal.

De plus mes collègues enseignants connaissent (pour certains) mon
engagement pour les idées du libre (ils ne se représentent pas encore
entièrement ceque cela veut dire philosophiquement parlant mais je m'y
enploie).

Pour finir, j'ai crée (fin 2004) et je développe un logiciel de
post-production pour vidéo, image et fichiers audio qui se nomme
EnKoDeur-Mixeur (EKD) --> http://ekd.tuxfamily.org (que j'utilise
aussi de temps en temps avec mes élèves). Ce logiciel est connu de
quelques uns de mes collègues car il est installé sur le réseau
pédagogique de l'établissement (et j'ai déjà fait une démo de ses
possibilités ... et ça a aussi été l'occasion de parler un peu de ce
qu'est le logiciel libre et les ressources libres). Pour info ;
EnKoDeur-Mixeur est aussi installable sur le réseau pédagogique de
l'académie (de Caen) et aussi dans certaines autres académies ... ce
qui lui donne, dans une certaine mesure (petite en fait) une certaine
notoriété.

> Olivier

a+

Angelo

-- 
Venez faire un tour ici :

http://ekd.tuxfamily.org
http://ekdm.wordpress.com
http://glouk.legtux.org/guiescputil
http://lcs.dunois.clg14.ac-caen.fr/~alama/blog
http://lprod.org/wiki/doku.php/video:encodage:avchd_converter
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ