Subject: Re: [EDUC] Conférence de RMS sur le logiciel libre dans l'enseignement
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 11 Jul 2012 01:19:45 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 10/07/2012 10:54, Nicolas schont a écrit :
> Bonjour,
>

Bonsoir,

> la conférence est disponible
>
> http://webtv.ac-versailles.fr/spip.php?article871
>

Merci.

Une introduction dont les aficionados connaisse par cœur ; la pédagogie 
prend son sens quand elle est répétée, intégrée et enfin admise.

D'ailleurs il résume tout dès le début en disant que la création d'un 
logiciel n'est pas technique, mais avant tout éthique et politique, ce 
qui en fait un enjeu bien plus profond qu'il n'y parait.

Ce point est important, car bien souvent ignoré de nos dirigeants qui 
par ignorance (ou intérêt) sous-estime ce domaine.

Cette vidéo devrait être soumise au nouveau ministère de l'Éducation 
Nationale.

-- 

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ