Subject: [EDUC] Concertation sur la refondation de l'école et l'APRIL ?
From: "J. Fernando Lagrange" <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sat, 14 Jul 2012 18:12:59 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

dans le cadre de la refondation de l'école, le Ministère de l'Éducation
Nationale a lancé une période de concertation publique d'ici à fin
septembre.
Je ne vois pas l'APRIL dans «Les Premiers Membres de la Concertation»
(ni l'EPI, ni l'ABUL…):
http://www.refondonslecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/07/les_premiers_membres_de_la_concertation32.pdf

J'attire votre attention sur le thème «Un système éducatif juste et
efficace» et particulièrement «Une grande ambition pour le numérique»:
http://www.refondonslecole.gouv.fr/sujet/une-grande-ambition-pour-le-numerique/

Une recherche sur "libre" dans la fiche de ce thème conduit, amha, à une
vision erronée de "liberté pédagogique":
«Les enseignants devraient pouvoir disposer des outils libres de droit
leur permettant de faire cours avec le numérique et de partager leurs
productions pédagogiques.»
http://www.refondonslecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/07/synthese_une_grande_ambition_pour_le_numerique.pdf

Est-ce que d'autres sont motivés pour participer à cette concertation ?
Notre groupe de travail a-t-il déjà participé à d'autres concertations
publiques ? Comment cela se passe concrètement ?

@+
Fernando, avec son adresse courrielle de l'APRIL ^_^

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ