Subject: Re: [EDUC] Concertation sur la refondation de l'école et l'APRIL ?
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 14 Jul 2012 20:10:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 14/07/2012 18:12, J. Fernando Lagrange a écrit :
> Bonjour,
> 
> dans le cadre de la refondation de l'école, le Ministère de l'Éducation
> Nationale a lancé une période de concertation publique d'ici à fin
> septembre.
> Je ne vois pas l'APRIL dans «Les Premiers Membres de la Concertation»
> (ni l'EPI, ni l'ABUL…):
> http://www.refondonslecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/07/les_premiers_membres_de_la_concertation32.pdf
> 
> 
> J'attire votre attention sur le thème «Un système éducatif juste et
> efficace» et particulièrement «Une grande ambition pour le numérique»:
> http://www.refondonslecole.gouv.fr/sujet/une-grande-ambition-pour-le-numerique/

Oui, vu. Il serait intéressant que l'April y soit. Au niveau du CA, on y
réfléchit. La première question est de savoir ce que cela représente en
terme d'implication, faut-il assister physiquement à des réunions de
débats ? Auquel cas, est-ce que certains membres du groupe éduc pourrait
éventuellement y participer ?

Par la passé nous avons participé à la consultation de la "mission
Fourgous sur les TICE", certaines de nos propositions avaient été
reprises. C'est toujours un exercice intéressant.

Au passage, nous sommes en train de finaliser la réponse à V.Peillon :
https://framapad.org/reponseMEN

Cette lettre peut être l'occasion de demander à participer à la
consultation.

Merci,
++
Rémi.

> 
> 
> Une recherche sur "libre" dans la fiche de ce thème conduit, amha, à une
> vision erronée de "liberté pédagogique":
> «Les enseignants devraient pouvoir disposer des outils libres de droit
> leur permettant de faire cours avec le numérique et de partager leurs
> productions pédagogiques.»
> http://www.refondonslecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/07/synthese_une_grande_ambition_pour_le_numerique.pdf
> 
> 
> 
> 
> Est-ce que d'autres sont motivés pour participer à cette concertation ?
> Notre groupe de travail a-t-il déjà participé à d'autres concertations
> publiques ? Comment cela se passe concrètement ?
> 
> @+
> Fernando, avec son adresse courrielle de l'APRIL ^_^
> 

-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ