Subject: [EDUC] Concertation sur la refondation de l'Ecole de la République
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 04 Sep 2012 09:45:34 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Dans le puy de dôme, le thème retenu pour cette concertation appartient
au groupe 3 (??) et traitera d'« Une Grande ambition pour le numérique –
Ambition pédagogique pour le primaire ».

Mon syndicat (Sud Éduc) a reçu une invitation à une réunion au CRDP.. Il
y aurait peut-être moyen de mutualiser un travail là dessus.. Les
réunions devraient débouchés sur des remontés au ministère..

Sans surprise la lettre accompagnant ne fait aucune allusion au libre,
mais à la fracture numérique bla bla.. pas assez d'équipement etc..

Le texte reconnaît qu'il faut "préparer le futur citoyen". pour préparer
ce futur citoyen, un regard critique sur le fonctionnement des
logiciels, l'opacité de certains programmes, les libertés que devraient
garantir des logiciels qu'on utilise quotidiennement me parait une
approche assez juste en réponse à cette thématique..

en ressource sur le Wiki, j'ai repairé déjà cela :
http://wiki.april.org/w/10RaisonsPourChoirLeLibreEducation

stéphane Moulinet
-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ