Subject: Re: [EDUC] OCCE77 | Ordis : rester dans la légalité
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: [email-masked], Rémi Boulle <[email-masked]>
Date: Wed, 12 Sep 2012 17:46:00 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Le 12/09/2012 12:20, Rémi Boulle a écrit :
> http://www.occe77.net/gestion/lois/legalite.htm
> (...) Il faudrait les contacter et leur proposer des améliorations.  Il faut "juste" faire apparaître les logiciels libres en donnant une liste de LL éducatifs (voir wiki du groupe éduc). Dans un deuxième temps, corriger la partie sur Linux.
>
> Qui veut bien s'en charger ?
Possible de m'en charger mais  à la petite semaine, le temps aussi de 
retrouver mes contacts dans leurs murs.
Cependant pas sans concertation avec un ou des co-listiers ( brider 
longueurs et autres délires :-[ .)

Il y a certainement un choix dans nos tablettes qui correspondent à leur 
point de vue .

D'autre part il ne faut pas ignorer que leur logiciel de compta, est du 
genre propriétaire, pour des raisons, selon eux d'expertise et d'audit ...

> Peut-être voir aussi avec le site "national" dans un deuxième temps s'il ne contient pas des approximations :
> http://www.occe.coop/federation/
>
> ++
> Rémi.
>
Comment procéder?
A partir de l'élaboration d'une lettre type ? Un wiki préalable pour les 
propositions en fonction du domaine ?
Ce qui peut préparer la même démarche pour d'autres associations du même 
domaine :
Pupilles de l'éducation nationale, parents d'élèves, associations d'aide 
aux devoirs, associations pédagogiques (Pi, ICEM, GFEN, AFL .... ), les 
groupes de PE en enseignement spécialisé (Clin-CRI, réseaux / RASED /  
Clis-Clad )... et nos syndicats (le moins évident).

Y-a du boulot

Didier

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ