Subject: [April] Éducation et logiciels libres
From: Nicolas Vinot <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Wed, 19 Sep 2012 19:52:38 +0200
List-Id: <april.april.org>

Bonjour le monde !

Septembre = rentrée scolaire = retour des mauvaises pratiques…

Encore aujourd'hui, une de mes connaissances revient des cours avec un 
logiciel propriétaire payant, uniquement compatible Windows, antédiluvien [1].
Bien sûr, le logiciel étant payant, son prof a donné à toute la classe le 
crack qui va bien.
Il existe bien entendu des alternatives totalement libres, opensources, multi-
OS et gratuit à ce logiciel [2].

Est-ce qu'il existe quelque part dans la documentation APRIL un dépliant et/ou 
un exemple de mail que je pourrait utiliser pour expliquer à ce prof l'intérêt 
du logiciel libre dans l'Éducation (gratuité, réduction de la fracture 
numérique, indépendance de l'Éducation Nationale…).
Surtout que là, on est clairement dans l'illégalité la plus totale avec la 
distribution du crack.
S'il n'y a rien, je pense que je rédigerai un truc, mais je préfère éviter 
d'oublier des choses tout en étant suffisamment clair et concis sur le sujet.

Merci d'avance !

[1] http://www.pacestar.com/wizflow/
[2] https://live.gnome.org/Dia

-- 
Nicolas Vinot
--
Pour gérer votre abonnement à la liste april et vos informations personnelles :
http://www.april.org/my