Subject: [EDUC] Utilisation de la circulaire ministérielle sur les logiciels libres
From: Patrice HARDOUIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 22 Sep 2012 10:38:33 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Pour info, voici ce que j'ai envoyé à mon chef d'établissement :

On est au top dans nos ateliers (circulaire ministérielle)
Avec 100% de logiciels libres dans nos ateliers on est complètement dans le
cadre de cette circulaire. Le lycée peut communiquer là-dessus (pas de logo
privateur pour les informations visuelles !) :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf

Résumé :
Les ateliers (Bac Pro et CAP de la filière «hygiène-propreté», CAP de la
filière «alimentation et services») sont équipés de 8 postes informatiques
configuré avec comme unique système d'exploitation (OS) GNU-Linux
(distribution libre Ubuntu 12.04 LTS 64
bits).<http://www.ubuntu-fr.org/telechargement>Ces postes sont
intégrés au réseau pédagogique de l'établissement qui est
géré par les outils libres EOLE :
SCRIBE<http://eole.orion.education.fr/index.php/scribe>.
Les configurations ont été déployées automatiquement avec l'ensemble
d'outils libres OSCAR <http://oscar.crdp-lyon.fr/wiki/>.

Les principaux logiciels libres installés sont les suivants :
pdftk <http://doc.ubuntu-fr.org/pdftk>
libreoffice<http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice>
furiusisomount <http://doc.ubuntu-fr.org/furiusisomount>
firefox<http://doc.ubuntu-fr.org/firefox>
thunderbird <http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird>
gimp<http://doc.ubuntu-fr.org/gimp>
inkscape <http://doc.ubuntu-fr.org/inkscape>
klavaro<http://doc.ubuntu-fr.org/klavaro>
shutter <http://doc.ubuntu-fr.org/shutter>
calibre<http://doc.ubuntu-fr.org/calibre>
gparted <http://doc.ubuntu-fr.org/gparted>
freeplane<http://doc.ubuntu-fr.org/freeplane>
planner <http://doc.ubuntu-fr.org/planner>
scenarichain<http://scenarichain3.7.fr-fr>
posterazor <http://doc.ubuntu-fr.org/posterazor> wine
pwgen<http://doc.ubuntu-fr.org/pwgen>
unetbootin <http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin>
httrack<http://doc.ubuntu-fr.org/httrack>
webhttrack <http://doc.ubuntu-fr.org/httrack>
filezilla<http://doc.ubuntu-fr.org/filezilla>
recorditnow <http://doc.ubuntu-fr.org/recorditnow> xournal
sankore<http://doc.ubuntu-fr.org/sankore>
phatch <http://doc.ubuntu-fr.org/phatch>
numlockx<http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx>
dia <http://doc.ubuntu-fr.org/dia> verbiste<http://doc.ubuntu-fr.org/verbiste>
stardict synaptic <http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic>
gramps<http://doc.ubuntu-fr.org/gramps>
totem <http://doc.ubuntu-fr.org/totem>
shotwell<http://doc.ubuntu-fr.org/shotwell>...
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ