Subject: Re: [EDUC] Plaquette éduc
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 26 Sep 2012 09:47:30 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Le 25/09/2012 21:09, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Le dimanche 23 septembre 2012 15:09:08 Rémi Boulle a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Lors de l'AprilCamp nous avons commencé à travailler sur une plaquette
>> A4/6 pages "LL pour l'éducation".

[...]

> Pour info, les liens donnés par le wiki vers les essais de documents sont des
> liens morts. J'ai essayé de modifier redmine.april.org en agir.april.org sans
> succès :
> http://wiki.april.org/w/Brochures_libre_education#Proposition_de_mise_en_forme
>
> Peut-on envisager une fusion avec le document précédent ?
> http://wiki.april.org/w/Tract_Education

J’ai pris le temps hier, de lire la circulaire du premier ministre
n° 5608-SG.

Je n’en espérais pas tant et elle devrait modifier la teneur de la 
brochure. S’appuyer dessus et passer à l’offensive. Avoir le premier 
ministre derrière soi, ce n’est pas rien :-).

Je m’aperçois que la proposition de brochure est déjà bien avancée. De 
simples citations de l’annexe pourraient suffire.

Dernière chose, et tant que je suis à m’exprimer, je pense que les 
références à l’enseignement de l’informatique n’ont pas leur place dans 
ce document.
Un enseignant, un chef d’établissement, une collectivité (d’ailleurs il 
faudrait peut-être dissocier le chef d’établissement de la collectivité 
comme je l’avais vu dans un document précédent. Leurs problématiques et 
responsabilités sont différentes) peuvent décider d’utiliser/promouvoir 
le logiciel libre dans l’EPLE. Ils ne peuvent pas décider d’enseigner 
l’informatique. Cela ne relève pas de leur compétence.

-- 

Cordialement,
Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ