Subject: [EDUC] "L'usage des logiciels libres dans l'enseignement supérieur" - Questionnaire
From: Jonathan Lelous <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 26 Sep 2012 16:48:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Le but de ce questionnaire est de recenser l'usage des logiciels libres
dans l'enseignement supérieur en France. Celui-ci est purement descriptif
et informatif : on ne cherche pas à donner des scores aux universités et
écoles selon leur implication dans le libre.

Il est à l'initiative de l'Irill <http://www.irill.org/>, de chercheurs
(dont Roberto, Ivaylo et Albert) et d'organisations professionnels du
secteur dans le cadre du thnik tank "Education, job and Floss" dont l'April
est partenaire.

L'objectif est d'informer les acteurs industriels sur les politiques des
différents établissements vis-à-vis du libre. Un autre objectif est de
renseigner les étudiants qui recherchent des formations dans ce domaine.

Idéalement nous souhaiterions avoir une réponse par formation/diplôme or
c'est plutôt rare.  Cette inconnue et quelques autres nous obligent d'être
prudents et de prévoir des modalités du questionnaire lui-même.
On s'en rendra compte de l'exploitabilité des données après les premières
réponses.

Nous vous invitons donc si vous êtes responsable ou bien enseignant dans
une formation de bien vouloir remplir ce questionnaire dont voici le lien :
http://teaching-floss.is-very-good.org/survey/index.php?sid=32961&lang=fr

Les résultats seront publiés sous forme d'une cartographie qui montrerait
sur un fond de carte de France les différentes formations avec les
informations les concernant.
Les premiers résultats seront présentés lors des la journée "Education Job
and Floss" de l'Open World Forum le 12 octobre prochain (
http://educationjobandfloss.org).
Nous espérons avoir les résultats finaux (du moins, bien plus complets)
pour la conférence fOSSa 2012 au mois de décembre à Lille (
http://fossa.inria.fr)

Bien à vous,
Jonathan

-- 
Jonathan LE LOUS

Responsable Innovation et Libre Académie
*Head of innovation*
*Alter Way*

Tél : +33 (0)1 78 15 25 59
Port: +33 (0)6 99 89 14 27

Skype: jonathan.lelous
Twitter / Identi.ca: JollFr

227, Bureaux de la Colline
1, rue Royale
92213 Saint-Cloud Cedex

www.alterway.fr

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
mail qu'en cas de nécessité
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ