Subject: Re: [EDUC] G.chrome
From: François Poulain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 9 Oct 2012 16:21:46 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Tue, 9 Oct 2012 14:14:41 +0200,
"Marie-Odile Morandi" <[email-masked]> a écrit :

> Peut-on considérer Google Chrome comme un logiciel libre ?

Non. Il n'en est pas un.

« 9.2 Sous réserve des conditions énoncées à l'article 1.2, vous n'êtes
pas autorisé (et ne pouvez pas autoriser un tiers) à copier, modifier,
créer des travaux dérivés, faire de l'ingénierie inverse, décompiler ou
tenter d'extraire de quelque manière que ce soit le code source du
Logiciel ou d'une partie de celui-ci, à moins qu'une telle activité ne
soit requise ou autorisée expressément par la loi ou qu'elle ne fasse
l'objet d'une autorisation écrite expresse de Google. »

http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html

À ne pas confondre avec Chromium, développé par Google, qui, lui, est
libre (toute volonté de créer de la confusion n'est que fortuite et ne
saurait être imputée à Google, bien sûr).

François

-- 
François Poulain <[email-masked]>

Les âmes des empereurs et des savetiers sont jetées à même moule. [...]
Ils veulent aussi légèrement que nous, mais ils peuvent plus.
-+- Montaigne, Les Essais -+-
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ