Subject: [EDUC] [epi_mag] EpiNet 148, octobre 2012
From: akapur <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 15 Oct 2012 10:13:31 +0200
List-Id: <educ.april.org>

EpiNet - La revue électronique de l'EPI
*********************************************
Bonjour,
Sommaire du n° 148 - octobre 2012 :
http://www.epi.asso.fr/epinet/epinet148.htm

* Éditorial : Une double grande ambition pour le numérique.
(http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1210a.htm)

************************************************************

* Articles (http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)
- De l'éducation à distance vers l'enseignement général. Yuri A. Pervin.
- Microsoft programme l'école. Sabine Blanc.
- Les logiciels libres et l'enseignement de l'informatique au lycée. 
Jean-Pierre Archambault, Jacques Baudé.

* Rapports et documents (http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm)
- Contribution de l'INRIA aux assises de l'Enseignement supérieur et de 
la Recherche.
- SIF : Lettre de soutien au développement des enseignements d'informatique.
- Suivi de la mise en oeuvre du plan de développement des usages du 
numérique à l'école. Rapport IGEN au Ministre de l'Éducation nationale.

* ITIC : Enseignement de l'informatique et des TIC 
(http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm)
- Robotique pédagogique basée sur Arduino/C. Jean-Daniel Nicoud.
- DrGeoII : Codage des couleurs et des entiers. Alain Busser, Hilaire 
Fernandes.
- Rappels utiles sur l'enseignement de spécialité ISN.
- Compte-rendu de la 16e réunion du groupe ITIC-EPI-SIF.

* Nous avons lu (http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
- Le « projet » de Fatima. Jean Mayrand, alias Robert Bibeau.
- La ruée vers l'intelligence. Stéphane Marchand.

et lu sur le Net
Histoire des arts et numérique.

* Sites visités (http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)

* Libre des textes à lire (http://www.epi.asso.fr/linux0.htm)
Usage du logiciel libre dans l'administration, Rencontre SILLAGES 2012.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes 
(http://www.epi.asso.fr/blocnote/blocsom.htm) :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

************************************************************
Pour adhérer ou réadhérer à l'EPI
pour l'année civile 2012
et ainsi soutenir les actions de l'association :
Quatre formules sont proposées dont deux gratuites.
http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2012.htm

Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
Nous avons besoin de vous !
Le Bureau EPI

************************************************************
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, 
proposer un article, etc., merci de ne pas répondre directement à cet 
alerteur mais d'utiliser uniquement l'adresse : [email-masked]

Bonne lecture.
Bien cordialement.

EPI

Desinscription: envoyez un message à : [email-masked]

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: [email-masked]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [email-masked]

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ