Subject: [EDUC] Réponse dircab du MEN
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Thu, 08 Nov 2012 11:53:12 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Vincent Peillon avait adressé une lettre à tous les personnels de
l'Éducation nationale fin juin 20121.

On y lit au point 14 :« Nous veillerons à ce que les outils, contenus et
services numériques soient mis à la disposition des enseignants et plus
largement des équipes éducatives, pour enrichir leurs pratiques afin de
les aider à répondre aux besoins de leurs élèves. La formation des
professeurs aux enjeux et aux usages pédagogiques du numérique sera
développée. Avec la volonté de réduire les inégalités constatées dans ce
domaine, le ministère favorisera la diffusion des usages et la
production de ressources pédagogiques numériques et il en développera la
mutualisation. Une concertation sera engagée avec les collectivités
locales pour accompagner le développement des usages de l'e-éducation,
et en particulier garantir plus efficacement la maintenance des
équipements mis à la disposition des établissements ».

Le groupe éducation de l'April avait souhaité apporté une réponse et
avait écrit au Ministre en septembre 2012. L'April a reçu une réponse du
directeur de cabinet du Ministre :

http://www.april.org/reponse-du-ministere-de-leducation-nationale-sur-les-questions-de-linformatique-des-outils-et-ressources-libres

Bonne lecture,
Rémi.

-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ