Subject: Re: [EDUC] Réponse dircab du MEN
From: Vincent-Xavier JUMEL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 8 Nov 2012 13:19:56 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 08 novembre à 11:53 Rémi Boulle a écrit
>Bonjour à tous,
>
>Vincent Peillon avait adressé une lettre à tous les personnels de
>l'Éducation nationale fin juin 20121.
>
>On y lit au point 14 :« Nous veillerons à ce que les outils, contenus et
>services numériques soient mis à la disposition des enseignants et plus
>largement des équipes éducatives, pour enrichir leurs pratiques afin de
>les aider à répondre aux besoins de leurs élèves. La formation des
>professeurs aux enjeux et aux usages pédagogiques du numérique sera
>développée. Avec la volonté de réduire les inégalités constatées dans ce
>domaine, le ministère favorisera la diffusion des usages et la
>production de ressources pédagogiques numériques et il en développera la
>mutualisation. Une concertation sera engagée avec les collectivités
>locales pour accompagner le développement des usages de l'e-éducation,
>et en particulier garantir plus efficacement la maintenance des
>équipements mis à la disposition des établissements ».
>
Très rapidement, le sentiment que m'inspire cette réponse, c'est que
c'est du vent : on va fournir un accord cardre qui permettra dans
certains cas d'utiliser *gratuitement* des ressources sans que celles-ci
soient libre. Une sorte de cc-by-nc-nd (un truc pas libre).

Librement,

-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 4993 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ